MX-5 2001-2002

Mark 2

 

  

 Miata 2001  " Argent lumineux métallisé "

Mazda nous réserve déjà des surprises avec la Miata 2001. Plusieurs changements importants y seront apportés et de nouvelles couleurs seront disponible. Le changement le plus important se situe au niveau du moteur qui fera appel à la technologie VVT (Variable Valve Timing, inventé et popularisé par Honda). Ceci lui conférera un 15 bhp additionnels pour un total de 155 bhp et 125 lb-pi de couple. Toutes les Miata seront également équipées de freins améliorés, d'un antidémarreur de série, d'un nouvel  ensemble de phares avant et de feux arrières. A l'intérieur on retrouvera de nouveaux sièges plus haut afin de rencontrer les exigences européennes, des cadrans de tableau de bord a fond blanc et tour chromés ainsi qu'un volant de cuir...enfin...

Les modèles avec groupe cuir auront une boite manuelle six vitesses, des pneus 205/45R16W sur jantes de 16". Ils seront équipés de phares anti-brouillard  de série ainsi que d'une barre de rigidité entre les tours d'amortisseurs avant.

Au Canada il semble que l'on aie accès pour la première fois a un groupe SPORT. Celui-ci aura un déflecteur d'air avant, des jupes latérales ainsi qu'un becquet arrière. Les sièges seront de tissus et la boite six vitesses sera installée. Les jantes 16" et pneus 205/45 seront également utilisés ainsi que les phares anti-brouillard. la barre de rigidité avant sera utilisée ainsi qu'une suspension sport plus rigide avec amortisseurs Bilstein et différentiel autobloquant de type Torsen.

Les modèles de base auront un intérieur de tissus et des pneus de taille 195/50R15V.

Les couleur rouge, vert et noir demeureront disponible en 2001 mais les autres couleurs seront remplacées par le blanc pur, bleu minuit et argent lumineux métallisé ainsi que bleu cristal métallisé. Il y a des rumeurs de couleur "TEAL" mais ceci reste a confirmer.

Le groupe cuir chamois sera disponible avec les couleurs Noir, Bleu minuit et vert ainsi qu'avec le rouge.

Cette nouvelle Miata devrait être disponible des septembre 2000.

(sources Passion et Miata.net)
(Photos  provenant de Miata.net)

Voici d'autres photos de Mazda au Japon...MAZDA CAR JAPAN

 


cliquez sur la Miata jaune !